Made in FRANCE - FAbriquer en france
Nos produits dans le monde
Les produits SleA sont présents dans 6 pays à l’international (Belgique, Luxembourg, Australie, Allemagne, Portugal et France).
![Carte SleA [Converti].jpg](https://static.wixstatic.com/media/4bb2a2_64dd27abab064cbba820c1294b62f2fc~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_445,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/Carte%20SleA%20%5BConverti%5D.jpg)

- aucun test sur animaux -
Nous certifions par la présente que les produits fabriqués par les laboratoires SleA n'ont pas été testés sur des animaux. La commercialisation des produits cosmétiques finis qui ont été expérimentalement testées sur les animaux ont été interdits depuis le 11 Septembre e 2004 et les ingrédients ou combinaisons d'ingrédients qui ont été testés sur les animaux ont été ajoutés à l'interdiction le 11 Mars e 2009. C'est à dire la la réglementation fait référence à l'interdiction des ingrédients, des combinaisons d'ingrédients et du produit final.
Europe interdit les produits cosmétiques Expérimentations sur les animaux du 11 Juillet e 2013.
​
Compte tenu du fait que des études de toxicité sont demandées pour les évaluations de sécurité, il est important de prendre en compte les dispositions de l'interdiction des expérimentations animales conformément au 7 e amendement de la directive cosmétique et les délais respectifs spécifiés au 1 er octobre 2004, qui ont a été entièrement corroboré dans le règlement (CE) N ° 1223/2009.
​
QUE FAIT CE RÈGLEMENT?
Il augmente la sécurité des produits cosmétiques vendus dans l'Union européenne (UE) en imposant des exigences de sécurité plus strictes.
Il simplifie les procédures pour les entreprises et les autorités réglementaires du secteur.
Met à jour les normes pour refléter les derniers développements technologiques, y compris l'utilisation possible de nano-matériaux.
Il maintient l'interdiction actuelle de l'expérimentation animale.
​
QUAND LE RÈGLEMENT EST-IL EN VIGUEUR?
Du 11 Juillet e 2013. Un autre point clé du règlement européen (ER) est qu'une « personne responsable » pour le produit cosmétique est nécessaire pour faire en sorte que les produits cosmétiques est conforme à toutes les exigences de sécurité applicables dans la législation.
Une autre exigence de l'ER oblige également que le nom et l'adresse de la personne responsable, le contenu, la liste des ingrédients, l'utilisation, l'expiration, soient renseignés dans l'emballage ou l'étiquetage des cosmétiques dans la langue du pays qui est commercialisé, ce n'est pas nécessaire d'inclure «sans cruauté» ou «non testé sur les animaux» car le RE ne le permet plus.
Chaque fois qu'un cosmétique est commercialisé en Europe, il doit être conforme au règlement européen.
​
IMPORTANT - AVERTISSEMENT
PRODUITS D'ORIGINE CHINOISE - FABRIQUÉS EN CHINE
En Chine, tous les cosmétiques et produits de beauté doivent être testés sur les animaux. C'est quelque chose que le gouvernement réglemente. Le gouvernement effectue les tests, mais les marques qui vendent en Chine doivent payer pour les tests sur les animaux.
QU'EST-CE QUE LE TEST ANIMAL?
L'un des tests les plus couramment pratiqués est le test de Draize, réalisé depuis plus de 45 ans et consistant à appliquer les substances directement sur les yeux des animaux (régulièrement des lapins) pendant sept jours.
Le lapin souffre pendant ces 7 jours. Beaucoup deviennent aveugles et à la fin tous sont sacrifiés, cela sert à détecter, l'irritabilité des yeux et de la peau, les allergies, etc.
Un autre test courant qui existe depuis 1927 est la DL50 (dose létale 50) dans laquelle les animaux sont obligés d'ingérer ou d'inhaler les substances. Des groupes d'environ 200 échantillons sont nécessaires pour mesurer la toxicité. L'étude se termine une fois que 50% de la population décède. L'objectif est de connaître les quantités dans lesquelles il est dangereux de consommer une substance pour l'homme, il mesure la toxicité aiguë.
COMBIEN D'ANIMAUX MEURENT?
En 2008, 24 199 chiens, 312 681 lapins, 649 183 oiseaux et 10 449 singes ont été signalés dans les 27 pays de l'UE.
Plus de 115 millions de vertébrés pourraient être utilisés dans des expériences dans le monde chaque année.
56% des singes sont utilisés pour des expériences.
POURQUOI TESTER SUR LES ANIMAUX?
Un cochon d'Inde ou une souris est moins cher que tout un ensemble d'expériences in vitro ou d'alternatives.
QUI TESTE ET QUI NE FAIT PAS?
Il y a des pays dans lesquels l'expérimentation animale est interdite, dans d'autres est autorisée. Les lois sont également en cours de révision et il existe des projets visant à modifier et à interdire les tests sur les animaux.
La réglementation dans chaque pays est différente, chaque cas doit être vérifié, car si une entreprise veut commercialiser ses produits dans un certain pays, elle doit se conformer à ses lois.
Il est interdit dans: l'Union européenne, les États-Unis, l'Amérique latine applique la RE, la Nouvelle-Zélande, l'Inde, Israël.
En Asie, cela dépend aussi de chaque pays qu'il s'agisse d'importer ou non.
En Chine, l'expérimentation animale est obligatoire dans certains cas.
Le site Web de la Human Society clarifie et résume la loi en Chine aujourd'hui:
1. Importation de * produits cosmétiques ordinaires de l'étranger - Exige encore des tests sur les animaux.
2. Produits cosmétiques ordinaires produits en Chine - L'expérimentation animale n'est plus une exigence obligatoire.
3. Produits cosmétiques «à usage spécial» étrangers et nationaux - Il reste encore à tester sur les animaux.
4. Produits cosmétiques ordinaires produits en Chine pour l'exportation uniquement - Les tests sur les animaux n'ont jamais été exigés.
5. Tout cosmétique acheté en Chine via un site Web étranger en ligne - Les tests sur les animaux n'ont jamais été requis.
Bibliographie
Règlement (CE) n ° 1223/2009 du Parlement européen et du Conseil du 30 novembre 2009 relatif aux produits cosmétiques.